-    telephone +33 (0)5 47 92 57 33

Planification de travaux industriels avec une solution innovante de suivi de l'avancement sur Terminal ATEX

1Planification pour les activités à fortes contraintes (plateformes pétrolières, rigs de forage...) allant d’un niveau très synthétique à des formes très détaillées avec utilisation des ressources humaines et matérielles.

2Planification de type «chemin de fer» pour les projets linéaires avec des contraintes géographiques fortes (routes, autoroutes, voies ferrées, pipelines, tramways...).

3Planification «modulaire» et optimisée (gain de temps et d'argent) pour les projets présentant des actions répétitives (centrales photovoltaïques par exemple).

4Planification opérationnelle pour les activités ayant une incidence directe sur le procédé de production (procédure OPERCOM™ pour le groupe TOTAL par exemple).

 

La société BackPlan a une expérience significative en planification de projets industriels d’ampleur.
 
Cette expérience couvre des activités très diverses (ouvrages concentrés ou linéaires) et toutes les tâches liées à la planification (planification initiale, formalisation de la mesure de l’avancement, suivi, reporting, plan d’action et retour d’expérience).
 
BackPlan™  attache une grande attention à l’identification du chemin critique pour permettre à la direction du projet de s’organiser, afin de tenir les délais et d’utiliser les marges des tâches non  critiques pour trouver l’organisation la plus économe.
 
Logiciels :
  • MS Project en mode projet unitaire ou multi-projets,
  • Primavera,
  • Nos propres outils pour le reporting, les ressources humaines et la courbe en S.

 

Pour les EPC et les projets à durée déterminée, BackPlan met en œuvre ses solutions de façon souple et économique.