-    telephone +33 (0)5 47 92 57 33

tigf

 

TIGF - Depuis Août 2016

Prestation d'Assistance à la Gestion Documentaire Administrative et Technique
  • Gestion de toute la documentation interne relative aux projets et externe émise par les différents entrepreneurs et fournisseurs
  • Utilisation de l'outil spécifique de Gestion Documentaire TIGF "KHEOPS"

Prestation d'Assistance Technique en Ingénierie de Maintenance

  • Intégration dans les systèmes existants GMAO (SAP) des données indispensables à la maintenance et l'inspection des installations neuves ou modifiées ,
  • Faire le lien entre les départements "Projet" et "Support Technique" sur les sujets de maintenance et inspection.

TIGF - SITE DE LUSSAGNET - Mai 2016

  • Suivi et planification de travaux pour l'arrêt d'un compresseur ,
  • Plannings élaborés sous MS Project ,
  • Suivi de l'avancement sur tablette avec reporting (courbe en S + photos).

TIGF – Autres Projets - Depuis 2011

Missions d'Assistance à la Gestion Documentaire pour le compte des EPC constructeurs de pipe gazier sur des projets TIGF et GRTgaz
  • Projet "Artère du Béarn" pour le compte SICIM
  • Projet "Girland" pour le compte de SICIM
  • Projet "Renforcement de la boucle de Bordeaux" pour le compte de SPIECAPAG REGIONS SUD
  • Projet "Déviation de la passerelle de Lendresse" pour le compte de SPIECAPAG REGIONS SUD
  • Projet "Artère de l'Adour" pour le compte de DLE SPECIALITES / SALP
  • Projet "Renforcement Auterive" pour le compte de A-HAK

ARKEMA - SITES de LACQ et de MOURENX - Depuis 2014

Prestation de planification sur des Arrêts de Maintenance
  • Grands Arrêts 2018 - ensemble des unités ARKEMA de Lacq et Mourenx de Juillet 2017 à Avril 2018
  • DPT, AMS et Pipe DMDS d'Août 2016 à Novembre 2016
  • TPS, DMSO de Janvier 2015 à Avril 2015
  • DPA de Juillet 2015 à Novembre 2015
  • Arrêts Mourenx et DPA en 2014
  • Construction des plannings sou MS Project ,
  • Mise en place et évolution de la solution innovante de suivi de l'avancement planning sous application "CAN REPORT" sur Tablette ATEX ,
  • Reporting journalier de l'avancement et des points critiques.
Retour d’expérience :
Le carnet d'avancement numérique sur tablette ATEX est une solution souple, en permanence à jour, à tout moment adaptable aux modifications. Les terminaux sont utilisables en zone ATEX. Les tablettes permettent un accès rapide sur le terrain, à l'ensemble des documents techniques (schémas, PID, Iso, listes de travaux, spécifications, équipements, photos terrain, ...) garantissant ainsi un suivi de chantier plus fiable avec vérifications possibles à tout moment. C'est un outil multifonctionnel et convivial qui s'inscrit dans une démarche de qualité et de sécurité. Il rend possible le contrôle de la bonne exécution des opérations en temps réel et la direction dispose des informations dans les meilleurs délais.

SOBEGI - SITE de LACQ - Depuis Septembre 2016

Prestation de Supervision de Travaux
  • Travaux de réparation, mise à niveau et modifications des racks et tuyauteries du périmètre SOBEGI sur la plateforme IndusLacq ,
  • Faire respecter les règles et consignes de sécurité en vigueur sur le site IndusLacq pendant les travaux ,
  • Organiser et animer les plans de prévention ,
  • Préparer et signer les Permis de Travaux conformément aux procédures établies ,
  • Assurer la bonne coordination et la surveillance des travaux.

Prestation d'Assistance à la Gestion Documentaire

  • Gestion de la partie documentaire des projets (côté fournisseurs et SOBEGI) ,
  • Mise en place et utilisation de la plateforme de GED "Alfresco".

Prestation de Gestion des Risques et Interfaces projet

  • Mise en place d'un registre des risques projet ,
  • Création de documents de gestion de projet et mise en place d'indicateurs assurant la maîtrise des projets ,
  • Mise en place d'une gestion des interfaces projet avec outils et organisation complémentaire.

retia

RETIA - SITE de LACQ - Depuis 2013

  • Mission de suivi de projet et de planification,
  • Réalisation de plannings prévisionnels coordonnés avec ceux d'autres entités (TEPF / Forage…),
  • Participation à la réalisation et à la finalisation des processus et des procédures de restitution).
Retour d’expérience :
Les projets de la société RETIA ont comme caractéristique des durées conséquentes (plus de 10 ans), des jalons très importants liés au transfert de responsabilité (hand-over) et des étapes répétitives, d’où l’importance des optimisations et des retours d’expérience. Les plannings ont permis d’améliorer la visibilité et d’optimiser des éléments clés, en particulier du besoin en ressources humaines.

AIR LIQUIDE - SITE de PARDIES - Depuis Octobre 2017

Prestation d'Assistance Technique aux projets
  • Assurer le suivi et la coordination de projets.

PIERRE FABRE - SITE d'IDRON - Depuis Mai 2017

Prestation d'Assistance Technique et managériale relative à un projet énergétique
  • Assurer le suivi et la coordination du projet Optimisation Eau Glacée ,
  • Étude des offres techniques et commerciales ,
  • Réalisation du planning détaillé ,
  • Participation à la réalisation des protocoles de tests ,
  • Supervision du chantier lors des phases de construction.

total

Total EP France – Site de Lacq

  • Mission de planification et de réalisation de procédures de Mise A Disposition,
  • Formalisation de la mesure de l'avancement, suivi, reporting et plan d'action,
  • Suivi de l’élaboration et de la réalisation de dossier final,
  • Réalisation de plannings détaillés,
  • Intégration de règles de découpage d’OPERCOMTM en systèmes et sous-systèmes et en domaines,
  • Présentation de plannings de façon macroscopique pour PowerPoint et de façon détaillée sous MS Projet.
Retour d’expérience :
  • Amélioration des interfaces avec l’ensemble des entreprises par la formalisation des procédures de communication.
  • Réalisation d’un planning général et de plannings détaillés intégrants les objectifs de production, les contraintes techniques, les ressources RH, les moyens techniques et les consommations.
  • Présentation des plannings au COPIL et COPIL élargi.